BOM…. Qui je suis?


C’est en parcourant la rubrique Portrait Chinois du blog d’Hello Fanny que j’ai eu envie de reprendre son idée. Hello Fanny est une patouilleuse inclassable. Ce qui me bluffe le plus avec elle c’est bien sûr sa maitrise des techniques de patouille, mais surtout sa créativité inépuisable et sa productivité!!!! Je ne vois d’ailleurs qu’une solution pour patouiller si vite: elle a piqué le retourneur de temps d’Hermione Granger (la copine d’Harry Potter  pour ceux qui ont oublié ou ne savent pas!).

Voici donc une nouvelle rubrique dans ce blog à patouille…. celle du portrait chinois (Book of Me chez les scrapeuses anglophones!).

J’ai choisi un petit format pour ce projet: 22X 14.5. C’est en fait un carnet relié que j’avais commandé sur Photobox. Commandé vierge pour justement en faire ce que je voulais. Les pages sont donc en papier photo ce qui va me poser des contraintes sur les encres par exemple (et oui pour celles ou ceux qui ne savent pas… les encres ne sont pas toutes identiques et certaines vont s’utiliser sur certains supports alors que d’autres non… bref passons!), ou sur le volume des pages qui devra être minime du fait de la reliure.

A noter que je n’ai pas encore fait le travail des couvertures. Je pense les faire à la fin du projet, quand tout sera terminé  selon l’évolution du projet.

La première question posée par Fanny sur son blog est des plus simples: qui suis-je?

J’ai donc tenté de répondre à cette question en quelques adjectifs!

Pour la réalisation et bien…. j’ai juste fait du n’importe quoi en me disant on verra bien!

Donc des encres IZink utilisées avec de l’alcool à 90° et passées sur le papier à l’aide d’une compresse.Des impressions à la Stazon JetBlack, des impressions en récit avec de la Versamerk et de la poudre Utee transparente. Des contours de la photo légèrement encrés à la Distress peeled paint. Un pochoir The CraftersWorkshop. Des tampons Aladin, Florilège Design et Kaiserkraft. Des restes d’alphabet stickers et/ou rub-ons. Et quelques scrapbidules (fleurs, tag chipboard, brads) et voilà!!!!!!

IMG_1392

5 réflexions sur “BOM…. Qui je suis?

Laisser un commentaire