The Light of my Life…. ou comment Iggy Pop arrive sur le RockCollection Wall of fame!

Bonjour à toutes (et à tous qui sait!).

Fichier_000Aujourd’hui je vous présente le triptyque qui vient de rejoindre mon RockCollection Wall of Fame.Fichier_000-3

Il s’agit d’Iggy Pop. J’avais en tête depuis pas mal de temps un projet autour de cette photo que j’adore. Et voilà qui est chose faite.

J’Fichier_002ai donc choisi le format carré de canvas en 20X20. J’ai travaillé ces 3 canvas façon Zorrotte (créatrice pour Carabelle Studio).

J’ai eu la chance de participer à l’un de ses ateliers sur

VersionScrap 2016 et j’avais vraiment adoré.
Grâce à elle j’ai pu mettre en avant le côté « je ne me prends pas la tête et on verra ce que ça donne » de la patouille. Pour ce projet en particulier je me suis inspirée largement d’un tuto mis en ligne par Zorrotte. Une patouilles de talent qui partage ses recettes ça vaut de l’or!!!

Un premier travail sur les fonds: acrylique, modeling passe pour ajouter un peu de texture, travail avec des pochoirs, des tampons….

Pour mon Iggy Pop j’ai longtemps hésité….. Photo, transfert, collage? Au final j’ai opté pour une simple impression sur A4 et un collage car je ne suis pas encore

au top avec les transferts d’image. Au départ je voulais tamponner des grandes ailes sur du papier aquarelle mais problème…. je n’ai pas de tampon grandes ailes. J’ai donc cherché sur le net et imprimé ces fameuses ailes sur Rhodoïd. Je les ai ensuite colorisées avec des encres à alcool puis découpées.

Fichier_001Ensuite tamponnage des papillons et des fleurs sur du papier aquarelle et colorisation aux Brushos et Néocolor. Puis une couche de Glossy Accent de Ranger pour les faire ressortir.

Pour le texte les 2 mots principaux ont été découpés à la Caméo sur Bazzill noir, et les petits viennent d’une planche de transfert.

Pour terminer….. je positionne et colle les éléments et je rajoute les petites bandes de papier…. « About David Bowie » et la date.

Laisser un commentaire

