Project Life Semaine 04

Et voici la semaine 04 de mon Project Life.

Une semaine là encore sur une page simple en 30X30.

Au programme…. un anniversaire et de la couture!!!!

IMG_3627

 

Comme bien souvent afin de ne pas perdre de temps à défaut d’en gagner, j’ai d’abord travaillé avec des applications sur iPad et/ou iPhone.

TIMG_3629out d’abord avec l’appli Project Life de Becky Higgins. Je sélectionne une mise en page en fonction du nombre d’éléments que je souhaite intégrer dans ma page.

La seconde étape consiste à retravailler les photos cette fois-ci en utilisant d’abord l’appli Rhonna Magic de Rhonna Farrer  pour ajouter des effets à la photo (filtres, effets de lumières,IMG_3628 bokeh, bordures…) puis l’appli Rhonna Designs toujours de Rhonna Farrer afin d’ajouter des tampons digitaux et/ ou des textes.

J’intègre alors ces images retravaillées dans mon projet de l’appli Project Life et j’enregistre ce dernier au plus grand format possible.

J’importe ensuite mon project dans Photoshop afin de rajouter mes textes et différents éléments tel que les logos (toujours en image .png afin d’avoir un fond transparent à intégrer en tant que calque sur mon image). Je sélectionne les parties que je veux imprimer, éventuellement je les regroupe (ici par exemple j’ai regrouper les deux images avec les textes afin de les imprimer directement en 10X15 sur du bazzill blanc).

Pour ce qui est de la mise en page j’utilise soit des pochettes toutes prêtes mais si je n’en ai pas… je prends une pochette 30X30 non compartimentée, je place mes éléments puis je compartimente le tout avec mon FuseTool!.

Et voilà.

Laisser un commentaire

