Wonderful Barcelone

Nouveau mini album!!!!

Et encore un mini en mode XXL. Celui-ci vient d’un kit d’Iggydodie et c’est de ma grosse grosse patouille!!!!

IMG_1849

Le thème: Barcelone. Ville dans laquelle les enfants et moi avons passé 4 jours en hiver et…. que j’adore!!!!! Je suis littéralement tombée amoureuse. Normal… il y a tant de choses à voir! En 4 jours nous avons visité pas mal de choses mais j’ai vraiment l’impression que cette ville est inépuisable en ce qui concerne les découvertes!.

Sur 4 jours nous avons donc… Passé une après-midi à la Fondation Miro, visiter le musée Picasso, effectué une visite guidée en français du vieux Barcelone, une autre sur les traces de Gaudi, passé une après-midi dans le parc Guell, déambulé sur Las Ramblas, fait des achats pour un pique-nique dans la Boquérià……

IMG_1855Il me fallait donc une grosse patouille pour y mettre le plus de photos possible. Et c’est chose faite avec ce mini qui comporte plusieurs minis.

Tout d’abord un écrin en 3 parties. Pour la patouille… du plâtre, des l’encre, des tampons sur une structure en carton gris de 2mn d’épaisseur et recouvert de tissu.

Les parties droite et gauche accueillent chacune un mini en accordéon  composé de petites photos en 10X7,5 cm en format paysage. Dans des enveloppes en glasine j’ai glissé des grandes photos 13X18 collées en dos à dos. Toutes les photos ont été poncées.

IMG_1861Pour les grands formats j’ai ajouté des brushs (Ali Edwards, Katie Pertiet, Erica Zwart, Karla Dudley). Je préfère travailler avec des brushs sur les grandes photos (avec Photoshop ou PhotoElements). Tout d’abord on peut très facilement jouer sur la taille de la forme là où un tampon traditionnel encré ne peut pas bouger.

Ensuite on peut changer très facilement les couleurs sans se préoccuper de la qualité de l’encre par rapport au support papier photo.

Enfin et peut être surtout… le rendu est beaucoup plus propre! Quoi de plus rageant que de préparer un tampon pour au final un rendu qui a bavé, mal été posé….

Avec le digital…. plus aucun problème!

Pour ces grandes photos j’ai aussi joué sur les polices d’écritures pour les noms des monuments et leur architecte (Dark Horses pour les monuments et je ne sais plus trop pour les architectes!).

 

 

IMG_1865

A présent le mini en lui même. Comme l’écrin il est en carton gris avec un gros travail de patouille: à nouveau du plâtre, des encre, des tampons….

IMG_1877

Le nombre des photos intégrées à la patouille a été considérablement augmenté grâce l’ajout de pochettes Project Life détournée de leur utilisation initiale. Il ne faut vraiment pas hésiter à découper les grandes pochettes PL conçues en 30X30. Cela permet vraiment de jouer sur le nombre des photos, leurs formats, leur agencement…. Moi en tout cas je suis fan!

Sur les photos qui le permettaient j’ai ajouté des impressions mais cette fois-ci en tamponade traditionnelles: de l’encre noire Staz’On (séchage rapide) et des bons vieux tampons!

 

 

Pour les pages du mini, et comme à mon habitude j’ai passé beaucoup de temps en préparation. J’aime quand la patouille raconte son histoire. Il faut donc que les photos soient agencées, ordonnées, pas juste mises là en vrac sans aucune logique…

Dans cette patouille:

  • mini enveloppe glasine sur les monuments d’architecture moderne (6 photos 13X18 format portrait collées en dos à dos)
  • mini enveloppe glasine sur les monuments d’architecture traditionnels (idem)
  • mini accordéon sur le marché couvert de la Bocquérià (10 photos 7,7X10 en format paysage collées en dos à dos)
  • mini accordéon sur des boutiques croisées dans le vieux Barcelone
  • dans le mini façon livre: une partie sur Gaudi (Plaça Réial, Casà Guell, casà Batlo, Pedrera Sagrada Familià, vues du Parc Guell) et une autre partie sur la Barcelone baroque (vestige colonne romaine, basilique Santa Maria del Mar, clôite de Sainte Eulalie).

Et voilà…. je vous laisse avec le diaporama de ce mini en espérant que vous laisserez un petit commentaire!!!!!

Bises à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

  1. En crop ça doit juste être impossible à terminer! Et pour moi qui passe beaucoup de temps à préparer mes photos … je ne vois pas comment je pourrai faire kits d’Elodie en atelier. Pourtant ça fait longtemps que je me tate pour en faire. Depuis le temps que j’achète ses kits!

Laisser un commentaire

