Week-end à Londres

Encore un mini! Il faut dire que c’est un format que j’adore travailler.

Tout simplement car il offre énormément de liberté.

Des structures à l’infini allant de la plus petite pour quelques photos aux mini XXXL pouvant accueillir plus de 150 photos.

Tout comme les structures les tailles de photos sont un aspect modifiable à ne pas négliger car c’est un réel plaisir que de travailler des formats différents. Et là aussi quasi toutes les tailles sont permises. Je patouille ainsi des formats de 2X2cm jusqu’au 20X30cm. cela laisse beaucoup de marge.

Les supports sont eux aussi très variés: bois, carton, plexi….

Mais grâce aux mini c’est une histoire que l’on raconte et c’est exactement ce que j’ai fait avec ce mini sur Londres!

Et pour mieux raconter l’histoire de ces quelques jours pas
sés dans la capitale avec Enak…. j’ai glissé pas moins de 5 minis dans la structure que je dois à Iggydodie dans l’un de ses fameux kits!

IMG_2471Tout d’abord un mini accordéon plié dans le rabat intérieur de ma couverture. Les photos tirées en noir et blanc sont au format 15X15cm, poncées sur les bords et reliées les unes aux autres par une charnière en bristol, puis collées
en dos à dos. Des tampons et/ou des chutes de livre en anglais ont été ajoutés afin d’apporter un peu d’habillage, ainsi que des ouillés dont le contour a été détouré au stylo gel marron.

IMG_2482J’ai travaillé de la même façon 4 autres minis: des photos en dos à dos avec quelques embellissements mais cette fois au format classique 10X15cm de façon  à les glisser dans des enveloppes.

IMG_2489
Deux enveloppes sont en kraft et accueillant les seules photos couleurs de la patouille. Une série sur le même des parcs londoniens. Et une autre IMG_2485série sur l’extraordinaire marché haut en couleur de Camden Town. Les dessus des enveloppes ont été particulièrement travaillés.
Les deux autres enveloppes travaillées sur le même principe sont en papier calque. L’une cache une série de selfies et l’autre des photos d’Enak en visite dans la maison de Sherlock Holmes.

IMG_2483Ensuite j’ai fait deux pochettes avec des tirages en 15x15cm. A l’intérieur de chaque
pochette sont glissées des tirages en portrait de 10X15cm. Une série au Hard Rock Café de Londres (un incontournable!!!) et une autre série sur Enak dans les transports londoniens (attendre le bus fait parti des incontournables!!!).

Enfin les pages intermédiaires sont toutes sur des formats atypiques: demie-page avec un collage de photos, photos en 13X18cm collées en dos à dos puis intégrées à la structure, ou encore un collage de photo sur un set de tag. Pour a plupart les photos illustrent des monuments de Londres; Tour de Londres, Tower Bridge, Trafalgar….

Bref comme vous pouvez l’imaginer le travail n’a pas manqué sur cette patouille mini-ambum ( qui au passage était mon 3ièm).

Ce mini est particulièrement précieux pour moi car suite à un plantage de mon DDE…. je n’ai plus aucune de ces photos. Des souvenirs plein la tête…. Et cette patouille!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire

  1. […] Celui-ci date un peu puisque les photos ont été faites pendant l’été 2011. Calista était alors en Inde avec son père pour un mois et afin qu’Enak ait lui aussi son petit séjour à l’étranger nous sommes tous les deux partis à Londres pendant jours. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de la patouille du séjour sur le mini Week End à Londres. […]

Laisser un commentaire

