Souvenirs d’Amsterdam

Voici un mini…. pas du tout mini!!!!!

Au niveau de la taille c’est même du XXL et c’est un album qui me vient de chez Iggydodie.

Lors de l’un de nos longs week-end, les enfants et moi sommes allés à Amsterdam. Moi je connaissais déjà mais les enfants non et ils ont adoré.

Côté patouille… un long travail car tout a été fait maison.

Il a fallu commencer par les papiers

de fond. Sur une base de papier aquarelle IMG_1628 copie
découpé en format 40X40cm j’ai tout d’abord poser 2 double tags. J’ai ensuite travaillé les fonds.

Première partie du travail: encrer des lettres (Toga) à la Versamark puis  embossez à chaud à la poudre blanche nacrée. Ensuite avec des encres dans les tons orange/jaune diluées puis séchées au heat-gun. Par dessus… un peu d’acrylique blanche pour patiner l’ensemble. Par dessus j’ai utilisé un tampon Cartes de Florilège Design avec une encre marron.

IMG_1518 copieSeconde partie du travail sur les pages principales: la mise en page et la déco. Tout d’abord les papiers découpéeset encrés. Ensuite le montage des photos préalablement poncées et encrées, tirées en chaque exemplaire de façon a pouvoir les superposer pour donner du relief à l’ensemble.

Pour terminer… des tampons, des tâches à la Panpastel orange (astuce pour que la poudre se fixe correctement: poser la poudre sur le tampon et pschitter un mélange d’eau et d’alcool à 90° sur le tampon juste avant de le poser), des alphabets tub-ons pour certains titres et enfin des tâches à la brosse à dent.

L’écrin a lui aussi été fait maison avec un pèle mère photo de Kaiserkraft. Chaque petit compartiment a été « habillé » et l’ensemble porte une décor plus importante. Vous trouverez ci-dessous un diaporama avec des détails de la couverture de l’écrin.

Voilou…. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…. Ca fait toujours plaisir!!! Bises à tous.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

2 commentaires

    • Merci Céline,
      Je n’ai jamais fait d’atelier en trop avec Elodie. Par contre ces kits boutiques j’en ai pas mal. Et pour ce qui est des crops j’ai bien failli en faire une en mars mais finalement j’ai opté pour des ateliers sur Version Scrap.

Laisser un commentaire

