Manset

Voici un nouveau tableau pour ma série Rock Collection Wall of Fame.

Peu de gens connaissent cet énergumène alors qu’il est l’artiste qui a le plus influencé la scène rock française de ces 30 dernières années: Gérard Manset.

C’est vraiment sur le tard que je l’ai découvert mais la rencontre a été un choc d’une violence rare. Parfois quand je l’écoutais en voiture je m’arrêtais sur le bord de la route tellement j’étais dedans ( bon certes au final pour moi la musique a une telle importance que ce genre de choses n’est pas rare!). Bref…

Pas facile de trouver des photos de Manset tant l’homme prend soin à ne pas se faire prendre en photo ou autre. mais j’ai tout de même trouvé cette magnifique photo extraite d’un article de Elle  (je crois bien).

Comme d’habitude je l’ai retravaillée sur Photoshop. J’ai voulu des effets très légers et discrets. Un peu comme Manset au final. (Heu quoique côté léger on repassera hein!!!).

Ce tableau va être imprimé sur canvas en format 40X60 cm.

J’en profite au passage pour remercier celui qui m’a fait découvrir Manset. Celui que j’aime comme au premier jour. Celui qui un soir, dans son bureau tamisé, m’a pris dans ses bras pour me faire danser sur « Le Pont », un titre d’une beauté fracassante, qui ce jour là est alors devenu notre hymne.

Manset 40X60

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

