Cosplay Natsu

Les enfants (et moi aussi d’ailleurs) sont fans de mangas, japanimations….

Bref tout cela nous amène à passer une journée à la Japan Expo qui a lieu tous les aIMG_1329ns sur Paris début juillet.

L’année dernière point de cosplay pour Cali. Par contre Enak était coplayé en Luffy de OnePiece. Vite fait bien fait ce cosplay de Kuffy: un polo rouge dont on a découpé les manches et le col, un bermuda en jean, une paire de tong, et un chapeau de paille sur lequel on a simplement rajouté le tuba, rouge. Et voilà Enak était fin prêt!

Cette année (enfin disons plutôt pour la JE de l’année prochaine… on anticipe!!!! Mais il faut dire qu’on va corser les choses: Enak veut non seulement un cosplay mais il veut aussi participer au concours!!!  Voilà qui sentait la couture. J’ai donc réclamé un peu de clémence car certes j’ai une machine à coudre mais jusqu’à présent elle ne m’a servi qu’à coudre… du papier ou du plastique!!!!

IMG_1331Le personnage est donc choisi et il s’agit de Natsu de Fairy Tail. Je devrai m’en sortir. Je me suis inscrite sur un forum dédié à la couture avec une rubrique spéciale cosplay et costume.

Tout d’abord hier nous avons été en repérage des tissus dans une boutique pas loin de chez nous (Tissu des Ursules). On a vu des tissus qui peuvent convenir. Nous avons aussi repéré du ruban orange pour faire le contour de la veste et de la pseudo jupe. mais bon… c’était juste du repérage. De mon côté j’aimerai quand même faire un tour au marché St Pierre puisque nous ne sommes qu’à une demie heure de Paris mais Enak préfère se contenter de ce qu’il y a dans le coin. Je crois qu’il y a aussi une petite boutique de tissu dans un coin de la ville…. j’irai voir ça de plus prêt dans la semaine.La grosse trouvaille révolutionnaire a été faite au fin fond d’un vieux meuble….. J’ai remis la main sur un ensemble de patrons Simplicity que j’avais acheté dans une vie antérieure.

Il était alors question de faire le costume de Peter Pan pour Enak. Honte à moi mais je n’avais pas été plus loin que l’achat du tissu et de la confection du bonnet!!!!.
Mais en ressortant ces patrons et bien je me suis dit qu’ils peuvent être bien utiles.
Tout d’abord ils vont du 3 au 8 ans. Certes Enak a 10 ans mais il est minus donc le 8 passera sans souci je pense.
Ensuite et bien… je vais pouvoir facilement adapter….
Tout d’abord je vais prendre le patron du pantalon de Crochet pour faire le pantacourt élastique de Natsu. Et je vais mixer avec la veste de Peter Pan pour le gilet de Natsu.
Restera à trouver un patron pour la jupe mais j’ai comme dans l’idée que de toute façon avec un patron maison ça pourra aller.
Par contre…. les indications sont en anglais donc je vais devoir traduire. Ca devrait aller avec mes études d’anglais qui cependant datent un peu mais c’est tout de même technique et donc spécifique à un domaine dans lequel je ne connais rien. Donc ça ne va pas être si simple: traduire c’est une chose, comprendre ce qu’on traduit c’en est une autre!
 Voilà pour l’instant.
La prochaine étape sera de faire l’écharpe.
J’ai vu que ma machine propose un point des 3 coutures simples parallèles. Je pense donc utiliser ce point. restera à trouver une solution pour les franges.
Bisouches à tout le monde.
2 commentaires

Laisser un commentaire

