Family Selfies

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Voici le dernier mini album sorti de l’atelier… Family Selfies!!!!

En triant mes photos (avec LightRomm 5) je me suis rendue compte que j’avais pas mal de selfies pris dans différents endroits (Londres, Barcelone, Montalivet, Parc de la Vilette…).

C’était donc l’occasion de faire un mini. J’ai travaillé sur un tuto d’Iggydodie dont j’aime toujours autant le travail.

PBS-Escale Printaniere-Phegfgfgeebzzz-elt5Donc au menu… pas un énorme mini mais tout de même beaucoup de boulot sur les encres, tâches, impressions…

Voici quelques photos de la réalisation du mini. Pour les découpes pas de soucis car tout à été fait à la Caméo mais par contre j’ai eu besoin d’un assistant pour l’encrage des tags!bureau

Pas évident de travailler mon tissu de couverture! En effet il y a pas mal de temps que ce coupon de tissu façon écolier trainait dans mes tiroirs à matériel et c’était le projet parfait pour l’utiliser. Mais le tissu était enduit donc totalement imperméable. Pas facile donc de le travailler. J’ai du utiliser des encres bien spécifiques afin que cela tienne. J’ai donc fait un mix avec de la StazOn noire, des H2o, des Distress et des Glimmer Mist. J’ai utilisé des tampons Technique Tuesday, Tim Holtz, Florilège Design et des pochoirs maison.

PBS-Escale Printaniere-Pheeebzzz-elt5

Il a fallu aussi sortir la machine à coudre afin de fixer ensemble des tags de différentes tailles et aussi pour créer des pochettes plastiques dans lesquelles insérer des photos.

Coudre du papier est loin d’être évident! (coudre tout court d’ailleurs!!).

fvdfgvdf

La structure n’est pas très compliquée… Des papiers coupés à différentes dimensions et collées les unes aux autres en dos à dos. La couverture est quant à elle en carton gris relié par un morceau de boite d’emballage de céréales recouverte d’une chute de papier peint.

PBS-Escalb fgbfgbe Printaniere-Pheeebzzz-elt5Par contre gros travail pour donner du relief aux pages: tampons à la Distress, pochoirs, peinture acrylique, découpes…. Bref tout ce que j’adore (sauf encrer les petits ronds… ça je dois bien admettre que j’aime pas trop!).

PBS-Escaldsdfcsdfqfe Printaniere-Pheeebzzz-elt5Résultat…. un bureau en chantier sur lequel je ne m’y retrouvais plus mais au final un patouille très dynamique que j’aime beaucoup!!!

 

 

Liste du matériel:

  1. papiers: Sultane/Infocréa collection De l’Art de la Typo … à l’Usage du Scrap
    • Petites leçons de vocabulaire
    • Table des matières
    • Manuel du Parfait Scrappeur
  2. embellissements:
    • découpes des tags, cercles et chevrons (Caméo) sur Bristol blanc
    • ruban Fancy Pants
    • mots en bois Bo Anita (fait sur demande)
    • cristaux Ek Success
  3. Encres et peintures:
    • H2O pour les impressions sur tissu Cahier d’Ecole enduit (que vous pouvez trouver ).
    • Distress: Pelled Paint, Faded Jeans et Broken China (encrage des tags et impressions sur papiers).
    • StazOn Jet Black
Laisser un commentaire

