Le point de départ: un thème, une structure.

Cette nouvelle rubrique afin de vous présenter la création d’un projet. de A… à Z!

Tout d’abord la matière première…. les photos.

Il y a quelques année Calista et son père sont partis en voyage en Inde et au Népal pendant plusieurs semaines. Bien évidement de nombreuses photos ont été prises lors de ce périple version sac à dos afin d’être au plus prêt de la vie quotidienne.

Je me suis donc retrouvée au retour avec un total de 2170 photos.

Afin de pouvoir placer un maximum de photos dans cette patouille je devais trouver LA structure qui allait permettre de le faire. En effet je ne force jamais un projet. Je veux dire par là que tant que tout ne fait pas tilt dans ma tête et bien je ne fais rien. Il m’est arrivé deux fois de travailler en dehors de ce cadre et le résultat n’a pas été terrible.  Donc patience…..

Et un jour Elodie propose dans sa boutique un kit atelier qui permet de scrapper pas moins de 150 photos. Et encore c’est un minimum. Pas de doute… c’est cette structure qu’il me faut! Mais je vais devoir adapter les dimensions.

En effet j’ai acheté il y a pas mal de temps une couverture Dame de Kit sur laquelle j’avais 66809021_pcomplètement craquée et qui allait être parfaite pour illustrer un thème voyage. Le format est assez grand pour me permettre d’en faire ce que je veux: un écrin classeur qui renferme de chaque côté un classeur.  je vais simplement devoir détourner les éléments. Ainsi le rabat servira de dos à mon écrin pour une dimension totale A4 avec un dos de 11cm de large. De quoi ensuite insérer mes classeurs. Je commence donc à monter mes structures afin de voir où je vais. Je monte l’écrin et un des classeurs.

Ensuite je prépare l »articulation de chaque structure. Deux classeurs (un de chaque côté de l’écrin) avec pour chaque classeur 5 intercalaires en carton et deux pages en papier aquarelle. viendront surement s’ajouter des photos en dos à dos entre chaque papier aquarelle.

2X5 intercalaires…. je sais maintenant je vais devoir dégager 10 thèmes de mes 2170 photos. Mais ceci étant… j’ai déjà effectué un premier tri et je suis à présent avec 639 photos.

Direction Lightroom pour affiner mon tri et dégager mes fameux 10 thèmes!

Laisser un commentaire

