Smile

Aujourd’hui je vous présente une page 100% digitale.

A priori rien de bien complexe sauf que….

SmilePour la mise en page je l’avoue… pas compliqué du tout puisque je me suis servie d’un template dénichée dans Le Train des Templates  (septembre 2013) sur le blog AOC. J’ai utilisé le template réalisé par Soco. Je n’ai rien changé à la mise en page d’origine si ce n’est le titre.

Là où il y a eu du travail P1050329c’est sur le traitement de la photo utilisée.

Voici ma photo de base: une photo de Calista dans le bus qui nous promenait dans Barcelone l’hiver dernier.

Je voulais un traitement de choc pour cette photo. Surtout pour me faire la main sur Photoshop. Je n’ai pas été LIAO Cali FB-1déçue… Mais heureusement… j’avais un super tuto de Cassie Jones.  Je recommande vivement les tutos de Cassie car ils sont clairs et pas chers. Par contre en anglais.

Toujours est-il que je me suis retrouvée, quelques 54 claques plus tard… avec ceci….

Je me suis franchement ECLATEE avec le travail sur la photo (même si je l’avoue j’ai aussi pas mal pesté mais il faut dire que pour des essais en digital, de l’avis même de Cassie…j’ai pas fait dans la simplicité!).

Et je compte bien récidiver avec les tutos de Cassie Jones. Quand je vois tout ce qu’on peut faire…c’est simple… je les veux tous!!!!! Mais je vais essayer d’être raisonnable et de commencer par les basiques.

2 commentaires

    • Les tutos de Cassie sont superset sont regroupés en 3 sections: une section sur les bases (Photoshop et Elements) tels que Templates, Brush; une autre section sur les Comment faire pour; et une dernière; et la dernière catégorie Laying It All Out (pas à pas très détaillés). Perso je suis fan. Et si besoin d’un coup de pouce pour la traduction… je suis là!
      Pikabises.

Laisser un commentaire

