Faire ses propres pochettes Project Life!!!!

Hello tout le monde.

J’ai testé et ….. CA MARCHE!!!!

pochettes

Les pochettes pour Project Life…. c’est ça…

Et on les trouve dans toutes les boutiques de scrap. Mais les formats sont prédéfinis (comme sur notre photo exemple). Et parfois il peut -être sympa de pouvoir avoir plus de liberté dans le format de la pochette ….

N’est-ce pas Emilie!!! (Emilie qui propose sur le forum de L’Antre du Scrap  un thème Voyage Voyage pour cette nouvelle année 2014, avec pour cette première semaine un voyage à Hawaii pour lequel il faut travailler « des cases »).

Je me suis dit que ça serait sympa d’allier Project Life 2014 et ce challenge.

J’ai donc fouillé dans mes pochettes toutes prêtes sans trouver mon bonheur. Du coup je me suis lancée dans la réalisation d’une pochette personnalisée (j’ai des pochettes 30×30 que je ne vais pas beaucoup utiliser dans mon PL!).

IMG_0644Pour commencer j’ai préparer les plis de ma pochette 30×30. Pour cela je me suis aidée d’une grande règle en métal et de mon Scorpal, histoire d’avoir des traits bien droits. Je les ai bien marqués avec un plioir en os. Je voulais une pochette avec beaucoup de cases. Du coup j’ai plié en deux puis en deux. Je vais donc me retrouver avec 16 cases.

Ensuite j’ai sorti la machine à coudre  (je ne la sors que pour les patouilles!!! faut même pas me demander de coudre un ourlet de rideau tellement je suis nulle… bon en même temps… j’ai jamais appris!) et j’ai tout simplement suivi mes marques de traits.

IMG_0645

Si vous n’avez pas de machine il y a des solutions de replis.La plus simple est de faire des trous à l’aide d’une aiguille et ce à intervalles réguliers (n’oubliez pas de mettre un tapis en mousse sous votre pochette). Pour percer votre pochette proprement n’hésitez pas à avoir un geste sec. Ensuite … couture à la main!!!!

Vous pouvez donc jouer sur la couleur des fils (utilisez du fil à broder) et si vous avez une machine vous pouvez également jouer sur le style de la couture.

IMG_0647

Pour celles qui vont utiliser une machine… je vous conseille de faire un essaie en premier lieu, par

exemple sur une pochette plastique de protection de document.

IMG_0646

Et voici ce que ça donne…. J’ai mes 16 cases d’un format de 7,5cm X 7,5 cm. Largement de quoi remplir le challenge d’Emile!!!!!

Maintenant il ne reste plus qu’à faire les ouverture de chaque pochette en utilisant un cutter de précision et une règle en métal.

IMG_0649

Il faudra couper sur les deux épaisseurs de plastique et ce au plus prêt des coutures, sans toutefois les couper bien entendu!!!!

Et pour terminer… vous n’avez plus qu’à ajuster vos ouvertures avec des ciseaux de précisions et… à remplir vos petites cases.

N’est-ce pas Emilie!!!!!

Et voici ce que ça donne chez moi!!!!!IMG_0651

5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour les explicatios très claires de la fabrication de tes pochettes.
    Et comme je te le disais sur le forum, le démarrage de ton project life est superbe.
    Häte de voir la suite.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

