Imprimer directement sur son papier scrap

Imprimer directement un journaling ou toute autre chose sur une feuille de papier scrap c’est bien évidement le top!

On peut avoir la police que l’on veut, on peut même jouer avec différentes polices, avoir la taille que l’on souhaite, jouer sur les couleurs… Bref les possibilités sont infinies!!! Et ça… c’est quelque chose qui plaît terriblement aux patouilleuses!!!!!

L’idéal pour faire cette petite manip c’est d’avoir une imprimante A3. Le père Noël a eu la brillante idée de me faire livrer la mienne il y a quelques jours!!!! Et d’ailleurs… si j’ai voulu une A3 c’est justement pour pouvoir imprimer sur mes feuilles de scrap.

Et voici comment je m’y suis prise….

Pour mon December Daily je voulais les textes directement faire mes journaling sur les paipers Kési Art. Pour  mon Jour 4 je voulais imprimer sur un endroit très précis d’une feuille au format 15×15 du mini pack.

Dans un premier temps j’ai donc redécoupé ma feuille en 10×15 cm (4×6 inch), puis j’ai scanné ma feuille en utilisant les repères optiques afin de ne scanner QUE la feuille.

Ainsi je n’ai donc eu que la partie sur laquelle je souhaitais travailler.

Ensuite j’ai importé mon image dans Photoshop CS6 afin de travailler mon journaling par calques pour travailler au plus prêt du résultat que je souhaitais obtenir. .

Tout d’abord un calque pour « Mercredi  » puis un autre pour le petit paragraphe.Capture d’écran 2013-12-10 à 09.29.47

 

J’ai modifié l’espace des interlignes mais aussi  l’approche (espace entre les caractères) pour avoir un résultat pil poil là où je voulais. En fait mon texte devait arriver vers le Noël de la partie bleue du papier.

 

Capture d’écran 2013-12-10 à 09.30.29J’ai alors supprimé mon calque de fond pour n’avoir plus que les calques textes de visibles puis j’ai imprimé en sélectionnant mon format de papier… le fameux 10X15cm, en général un format pré-paramétré dans les imprimantes de génération récente.

L’intérêt d’une imprimante performante c’est qu’en général on peut paramétrer des formats personnalisés et ça … ça change tout!

Si vous avez des questions ou des remarques… n’hésitez pas!!!!

Pour voir le résultat final… il vous faudra attendre la publication de l’article sur le Jour 4 de mon DD!!!!

Un commentaire

Laisser un commentaire

