la Silhouette Caméo

La Silhoutte Caméo est un robot de découpe. C’est devenu pour moi un outil dont je ne peux me passer.

La machine se connecte directement sur votre ordinateur via interface USB et se pilote par un logiciel, Silhouette Studio (que vous pouvez télécharger ).

Au lieu d’imprimer comme le ferai votre imprimante, ce robot va découper vos formes au moyen d’une petite lame.La machine étant connectée à votre ordinateur vous pourrez ainsi accéder à toutes vos polices de caractères et à des milliers de créations disponibles sur le web. Bien entendu il vous sera possible de créer vos propres découpes en récupérant une image puis en la vectorisant (de façon automatique mais aussi en manuel pour plus de précision).

La machine coupe bien des supports: papier de différents grammage (jusqu’à 200grs selon la force et la vitesse de coupe choisie) bien entendu, mais aussi du vinyl, du flex et du flock (matières pour impressions sur textile) et du tissu léger. On peut également remplacer la lame de découp par un porte stylo en quel cas la Silhouette dessinera à votre place.

La machine permet de couper tous les formats puisque vous paramétrer vous même vos coupes mais avec une largeur maximale de 30cm sur une longueur maximale de 3m!!!!

Et toujours la fonction du lecteur optique qui permet de découpe ce que l’on a imprimé grâce à des repères.

J’ai investi dans cette machine principalement pour enfin me passer de perforatrices (jamais la bonne ou jamais la bonne taille, encombrantes, onéreuses…).

Un bel exemple valant mille discours… je vous laisse regarder cette petite vidéo

De plus vous trouverez sur le web une foultitude de tutos divers et variés pour vous aider à maitriser la bête, ainsi qu’un forum sur les robots de découpe … Crafty, dont je vous parlerai plu longuement sur un autre post.

Publicités

19 commentaires

  1. […] Pour le titre… j’ai tout simplement piqué une tête dans mon carton de left overs chipboard afin de trouver des lettres différentes mais semblables (oui c’est pas contradictoire en patouille!!!). J’ai gardé le Life de la grande étiquette et positionner ensuite les lettres du mot "Project" et pour finir les chiffres de l’année 2014.  La partie "Zomm sur" est quant à elle découpée sur du vinyl noir mat grâce à la Silhouette Caméo. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s