December Daily: la structure

Et voilà le December Daily 2013… c’est parti! Maintenant il va falloir tenir le cap.

Pour les non patrouilleurs tout d’abord… qu’est-ce qu’un December Daily (que l’on appelle aussi un DD… fallait la trouver celle là!). Pour le savoir… rendez- vous dans la page LEXIQUE du blog!!!

En toute logique je commence donc par vous présenter la structure de ce December Daily.

structure DDJe voulais une structure qui justement rappelle les calendriers de l’Avent que l’on ne manque pas d’acheter à nos enfants. C’est rigolo chaque matin de les voir chercher la case du jour. Donc j’ai cherché à faire une structure dans laquelle il faudra rechercher le bon jour (bon pas trop longtemps quand même hein!).structure DD

Je me suis donc orientée vers un album en paper bag.  Je suis partie sur une base de 10 paper bags, recoupés en 12 cm de haut par 1! cm de long.

J’ai ensuite monté les papier bags en utilisant un paper bag central un paper bag au dessus et un en dessous. Plus un paper bag plié en deux sur l’une des extrémités. Et ce, répété deux fois. Ensuite deux autre paper bags pour les couvertures. Donc un système de patouille avec beaucoup de rabats et beaucoup de cachettes possibles afin de relater ces 25 journées si spéciales.

IMG_0163

structure DDPour le travail préparatoire j’ai simplement coller des papiers Kési Art de la collection Avent sur chaque volet de la structure et j’ai relier certains éléments entre eux (le gros du montage du mini se fera à la fin de la réalisation afin de pouvoir adapter la reliure en fonction de l’épaisseur du projet).

Je souhaite faire la part belle au journaling dans ce calendrier de l’Avent, donc beaucoup de textes. Je compte bien abuser de la photocopie sur papier Bazzill (dommage que je doive attendre le 25 pour utiliser ma nouvelle imprimante A3!!!).

Et pour les photos… une format s’est immédiatement imposé à mes yeux…. Polaroïd!!!!

3 commentaires

Laisser un commentaire

